AUTRES PROJETS

Le Bureau Les Yeux Dans Les Mots accompagne d'autres compagnies sur des projets spécifiques.


Actuellement l'équipe du bureau LYDLM accompagne :


Collectif 2222 - Thylda Barès, Paul Colom et Tibor Radvanyi

Théâtre gestuel

LYDLM accompagne le Collectif 2222 à la diffusion de ces spectacles Traverser la Rivière sous la Pluie et Pourquoi les vieux, qui n'ont rien à faire, traversent-ils au feu rouge ?

Affiche Pk Les Vieux

 

Le Collectif 2222 réunit une quinzaine d’artistes du monde entier issus de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Ils créent collectivement des OTNI (Objet Théâtral Non-Identifié) à la croisée des chemins : pas seulement mime, pas uniquement geste, pas parlant mais pas muet (Grommelot). Ils ont la volonté de présenter des spectacles tout public avec plusieurs niveaux de lecture, grâce au jeu très physique des comédien.ne.s, à la recherche du décalage, du rire et de la poésie. Présent au plateau, le Collectif 2222 crée aussi un théâtre d’extérieur dans des espaces publics, des parcs, des parkings, des plages, des friches, des cours d’écoles, des arènes, des décharges, pour rendre visibles ceux.celles qu’on cache, et les rendre visibles à tous.tes.

 

Le Collectif 2222 reçoit régulièrement le soutien de la Ville de Merville-Franceville, le Département du Calvados, la Région Normandie et l'ODIA Normandie/ Office de diffusion et d'information artistique. Il est soutenu par le Théâtre Victor Hugo de Bagneux.

 

 

 

 Crédits : Collectif 2222